SVK : Atrium des Lamentations

Aller en bas

SVK : Atrium des Lamentations

Message par Spoon le Mar 1 Nov - 17:08



"Celui qui a développé ses sens psychiques et mentaux, par un entraînement approprié, considérera que ce plan matériel n'est que le point de départ de sa propre évolution"
Franz Bardon


That's it, bitches. L'investissement en le matériel est important, mais la qualité est là. Une fois tous les instruments branchés et réglés, les musiciens discutent entre eux, apprennent à se connaître, boivent ensemble, partagent leurs influences... Les premiers rires s'installent ; tout le monde a l'air de se supporter, Christina a du calmer la libido des deux mâles du groupe. Le frigo est rempli de diverses bibines ainsi que de plusieurs pizze faites spécialement par Tony, pour une fois qu'un rital peut être utile... On s'installe, ambiance alcoolisée et on discute de comment harmoniser trois univers musicaux différents.

Plusieurs jours s'écoulent sans que vraiment se forme une mélodie, on touche différents accords, on s'essayent à différentes voix essayant de trouver la symbiose correspondante au trio. Chacun travaille de son côté, expose ses idées et les modifie en conséquence. Le temps passe désormais en semaine, où commence à naître la première chanson. Le plus dur arrive à échéance, une fois l'inspiration trouvée tout suivra facilement. Après quelques bières et bricolés 2-3 accords, les musiciens arrivent à créer une atmosphère ineffable. Ça reste sommaire, mais c'est plutôt réussi. Des riffs simples, une batterie accrocheuse, quelques effets éparses... Vite torchée mais le résultat fait l'objet d'un engouement unanime. On est peut-être loin des attentes espérées mais cette chanson est loin d'être à jeter.

Et pourquoi pas commencer avec une reprise ? Elijah propose At The Gates comme inspiration, coup de chance Christina connait déjà les riffs. Il faudra surtout un peu de temps à Tony pour s'adapter à ce beat plus rapide mais qui finalement donne un résultat plaisant. Techno et Metal peuvent s'harmoniser ensemble et donner quelque chose de hargneux. Et ça ne fait que commencer.


VLVX_song24
Bodyrock

_________________

^ Clique sur la bannière ^
Je suis choqué. [...] Ça ressemble à du Justin Bieber mélangé à du High School Musical mixé par David Guetta.... Interprété par la Star Ac'
Spoon
Spoon

Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : Kalaallit Nunaat

https://www.youtube.com/user/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Re: SVK : Atrium des Lamentations

Message par Spoon le Mer 9 Nov - 22:19



"Les propriétés de tous les sens le manifestent, mais il est dépourvu de tout sens, sans attachement, il porte tout et, sans qualité, il expérimente les qualités"
Bhagavad Gita


Les répétitions s'enchainent et les premières impressions permettent de se rendre compte de l'évolution du groupe. On est loin du Splittercore espéré, mais en cherchant ce résultat le groupe a su créer des ambiances atmosphériques qu'il serait dommage de ne pas exploiter. Tony s'adapte sensiblement à ce nouveau style qui semble bien lui plaire au final. Aux côtés d'Elijah, ils s'essayent au micro en s'éclatant avec le pitchshifter et aux autres effets. Spoon semble leur donner quelques conseils, une certaine expérience se fait ressentir mais le passé du manager reste encore trouble. La salle de répétition, une extension de la maison de Spoon, a l'impression de renaître d'une époque antérieure. A noter qu'il faudra prévoir plus de bières pour la prochaine fois.

Les premiers titres prennent forme et viennent compléter les premières ébauches. Des connaissances viennent juger, mais les pistes les plus extrêmes sont plus subtiles pour l'oreille lambda. Certaines modifications sont faites, les pistes s'améliorent constamment et arrivent les premières musiques finales. Il est aussi temps de se trouver un véritable nom, SVK étant les initiales du manager.

VLVX_song24
Bodyrock
NIiii

Riot 1996 (esquisse, non retenue)
Satanas (esquisse, non retenue)

_________________

^ Clique sur la bannière ^
Je suis choqué. [...] Ça ressemble à du Justin Bieber mélangé à du High School Musical mixé par David Guetta.... Interprété par la Star Ac'
Spoon
Spoon

Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : Kalaallit Nunaat

https://www.youtube.com/user/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum