Jens Hummer dit "Hephaïstos"

Aller en bas

Jens Hummer dit "Hephaïstos"

Message par Héphaïstos le Ven 4 Nov - 18:15

Jens Hummer, "Hephaïstos" pour les intimes, naît le 12 février 1966 à Krefeld, en Allemagne.
Vers 15 ans, soit en 1981, il se passionne pour le rock progressif et le heavy metal. Ses groupes préférés sont alors Accept, Iron Maiden, Riot, King Crimson, Pink Floyd, Rainbow, Black Sabbath, Sir Lord Baltimore etc mais c'est surtout Judas Priest qui lui donne envie d'avoir un métier dans le domaine de la musique.
A 16 ans, il monte avec des amis de son lycée un groupe de heavy/speed metal nommé Septic Prowler. Il y joue de la basse. En 1985, Helloween sort son premier album, Walls Of Jericho, un album dit de "speed mélodique", genre qui sera renommé plus tard en Power Metal. Jens deviendra alors un fan absolu de cet album et le speed mélodique devient son genre favori. Septic Prowler a failli faire la première partie d'Helloween sur certaines dates de la tournée 1986 mais sera détrôné de peu par un groupe montant de la nouvelle scène speed mélodique, à savoir Lucifer's Heritage, les futurs Blind Guardian, groupe majeur du power metal des années 1990.
C'est alors que les tensions montent au sein du groupe Septic Prowler et Jens Hummer se fait virer du groupe. Il se met alors en tête de devenir manager de groupes de speed mélodique/power metal. En 1988, il est un grand ami de Niels Harbsen, chanteur souhaitant former un groupe. Jens l'aida à lui en trouver un, et c'est alors que Black Energy se forme. Au cours des années, Jens Hummer est un manager omniprésent, formant des groupes, les aidant et leur trouvant des solutions pour s'exporter qui sont très souvent très appréciées. Il a un esprit d'initiative hors normes. Il a lancé un paquet de groupes de power metal, dans les années 1990 et 2000: Ethereal Enemy, ScollapseS, Genius Widow, Sortiana, ... Tout ces exploits lui ont valu le surnom d'"Hephaïstos", dieu grec du feu, des forges et des volcans, vu la popularité qu'il a acquis au sein de la scène heavy/power metal.
Il est aujourd'hui marié et a deux enfants, qu'il ne voit cependant pas beaucoup du fait de ses nombreux voyages aux côtés des groupes qu'il gère, mais c'est un homme gentil, respectueux, tôlérant et très fiable, toujours en quête d'un nouveau groupe à faire former et à lancer sur le marché mondial du heavy metal.
avatar
Héphaïstos

Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 23
Localisation : Grenoble

http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum